Blog
  • 21 octobre 2022 0 Par marion

    Formation au TUTORAT – 2023

    Autre

    Le nouveau référentiel de formation aide-soignant du 10 juin 2021 a redessiné les contours de l’accompagnement et les modalités d’évaluation en stage ont été modifiées. La notion de tuteur dans l’accompagnement des élèves est désormais formalisée. Même si les professionnels de terrain encadrent les étudiants en soins infirmiers sur la base d’un tutorat formalisé avec les IFSI, la maîtrise de l’évaluation des compétences des élèves aides-soignants est incontournable.

    Les établissements sont amenés à adapter leur organisation interne pour un accompagnement optimal des élèves et étudiants, et la formation au tutorat est devenue une nécessité.

    Être tuteur est une mission à part entière et celle-ci s’inscrit tout autant dans la formation des apprenants que dans l’intégration des jeunes diplômés.

    Dès 2023, Inscrivez-vous à la nouvelle formation au Tutorat


    Organisation en blocs :

     

    1.PERFECTIONNEMENT DES CONNAISSANCES SUR LE REFERENTIEL DE FORMATION AIDE SOIGNANT 2021 –  INTEGRATION ET SUIVI DE L’APPRENANT AS ou IDE JUSQU’A SON EVALUATION (7h)

     

    2.PERFECTIONNER SA PRATIQUE PAR LE RAISONNEMENT CLINIQUE : ACCOMPAGNEMENT DU TUTEUR DANS L’OPTIMISATION DU RAISONNEMENT CLINIQUE ET DANS SA TRAÇABILITE (7h)

     

    Programmation :

    Bloc 1 : 27  mars 2023 et/ou Bloc 2 : 28 mars 2023

    Lieu :

    afpc, 183 rue de Menin à Marquette lez Lille 59520 (Hauts de France)

     

    Le programme détaillé, les tarifs et le bulletin d’inscription peuvent vous être transmis sur demande :  polefpc@afpc-formation.com